Plateforme de volontaires Covireivac

Le registre national des volontaires Covireivac (Communauté de Volontaires I-REIVAC) est un registre informatisé national de personnes se portant volontaires pour participer à des recherches vaccinales (essais cliniques, cohortes, …).

Le registre national des volontaires a été initié en 2020 sous l’égide de l’Inserm pendant la crise sanitaire liée à la Covid-19. Il a bénéficié d’un financement des ministères des Solidarités et de la Santé ainsi que celui de l’Enseignement, de la Recherche et de l’Innovation. Son développement a été réalisé avec le soutien du réseau français des structures de recherche clinique (F-CRIN).

Initialement dédié à la recherche vaccinale contre le SARS-CoV-2, il est ouvert depuis novembre 2022 à l’ensemble des recherches vaccinales conduit dans le cadre du réseau I-REIVAC.

Il offre la capacité pour les centres du réseau I-REIVAC de pré-identifier un nombre important de volontaires dans un court délai et ainsi faciliter la conduite des projets de recherche clinique. Il permet également d'identifier des populations particulières, (HTA, Diabète, immunodéprimées. ).

Le registre regroupe à ce jour plus de 55 000 volontaires adultes et 390 enfants.

Pour toute question sur l’utilisation du registre, vous pouvez solliciter la coordination d’I-REIVAC via le formulaire de contact.

Partager

Mis à jour le 20 mars 2024